FAQ

Vous avez une question ?

France Kebab répond à vos questions les plus fréquentes sur ses produits et ses services.

Des racines méditerranéennes…

Originaire de Turquie, le Kebab (ou Kebap) désigne différentes préparation de viande marinée et épicée, cuites sur un grill.
Autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient, on retrouve de nombreux équivalents du « döner Kebab », dont le « gyros » en Grèce et le « Shawarma ».
La préparation utilisée pour la viande est appelée « Döner Kebab » qui signifie littéralement « grillade tournante ».un bon sandwich kebab
La pratique du Döner provient d’Anatolie où elle s’est développée au XIXe siècle.

Le Kebab moderne :

Le Kebab en sandwich, sa forme la plus connue aujourd’hui, a été inventé au début des années 70 par un immigré turc à Berlin.
Servi dans un pain rond, une galette dürüm ou une pita, garni de salade verte, de tomates et d’oignons, le Kebab est en général accompagné d’une sauce au yaourt épicée.
En France, le Kebab a connu un réel essor dans les années 90 et sa consommation se développe encore chaque année.

Les lamelles de Kebab ont été imaginées pour vous faire gagner du temps. Elles peuvent être réchauffées très rapidement à la poêle, au wok, à la plancha.

Vous pouvez également utiliser les lamelles de Kebab pour des préparations très variées: élaborer des sandwichs kebab, mais également en garniture de pizza ou de tarte salée…

Pensez également aux lamelles de Kebab pour créer des gratins, hachis parmentiers ou légumes farcis originaux.

Le Kebab donne des idées !

Découvrez les recettes du Maître Kebabiste

La quantité de viande mise dans un Kebab varie dans chaque restaurant, chaque Maître Kebabiste trouve l’équilibre idéal entre les légumes, la viande et la sauce.
Dans un pain classique Kebab, nous recommandons de garnir de 75 à 100g de viandes pour garder les saveurs de chaque ingrédients.

France Kebab a développé un procédé unique permettant de griller les produits avant surgélation. Les produits déjà grillés comme les Lamelles de Kebab et le Bacon de volaille offrent l’avantage d’une qualité organoleptique supérieure, d’une mise en oeuvre très rapide et réduisent les pertes à la cuisson de près de 20%. Les produits cuits sont prêts à l’emploi mais non grillés.

Les Broches

Les broches de Kebab commercialisées par France Kebab sont crues. Elles nécessitent au minimum 30 minutes de cuisson avant le premier service.

Les Lamelles de Kebab

La gamme de Lamelles de Kebab comprend des produits crus, cuits ou « déjà grillés ». En fonction du type de produit choisi, la mise en oeuvre est différente.

Ces produits « déjà grillés » ayant déjà franchi toutes les étapes de cuisson avec un grillage à la flamme, leur rendement est très performant. Leur saveur grillée incomparable a d’ailleurs été reconnue Saveur de l’Année par un jury de chefs et de convives.

En France, la recette la plus utilisée pour la préparation du Kebab est un mélange de veau et de volaille (très rarement d’agneau).

Les recettes France Kebab sont variées et élaborées à partir de veau et/ou de volaille. Cela permet d’offrir une grande variété de goût en s’adaptant aux différentes attentes en terme de coût.
Des produits Poulet ou Volailles ou Volailles/Veau sont proposés en broches ou en lamelles ou en haché.

Trouvez le produit qui vous convient

Pour vous garantir un niveau de service et de qualité optimum, France Kebab fait le choix de ne pas faire de livraison directe.

Les produits France Kebab sont distribués sur tout le territoire français et à l’étranger, chez les principaux distributeurs de produits pour la restauration (cash & carry, grossistes…).

Pour connaître le nom de votre distributeur le plus proche ou pour devenir distributeur des produits France Kebab, contactez-nous