La créativité culinaire au service de nos clients

Après plusieurs décennies au service de grandes tables, Eric Lethimonnier a choisi de mettre sa créativité et son talent culinaire au service de France Kebab. Un nouveau défi pour ce chef convaincu par la philosophie de l’entreprise : «Le pouvoir du goût».
Depuis 2000, France Kebab se veut l’interlocuteur référent des professionnels des métiers de bouche et tout particulièrement des spécialistes du snacking.
Avec Eric Lethimonnier en qualité de Chef / Conseiller Culinaire, France Kebab démontre sa volonté de poursuivre son développement produit sous l’angle de la qualité et de la créativité.

Eric, pourquoi France Kebab ?

«Je veux montrer que les produits France Kebab s’adaptent à tous types de restauration. C’est aussi pour moi une nouvelle façon de transmettre mon savoir autour de produits innovants et de travailler l’association de ces produits.»

De la création à l’assiette…

Eric Lethimonnier est l’initiateur d’une cuisine haute en goût, en couleur et en saveur pour ravir les yeux et les papilles.
Il est l’interlocuteur privilégié auprès des professionnels de la restauration et cela, de plusieurs manières : en développant de nouveaux produits, en imaginant et suggérant des recettes originales pour tous les types de restauration, pour toutes les clientèles, pour toutes les occasions.
Comme tout passionné, Eric souhaite également transmettre son savoir-faire et l’histoire de la cuisine. Pour cela, il est en charge l’atelier culinaire de la Kebab Academy (formation spécialisée destinée aux futurs Kebabiste®) et élabore avec les stagiaires des recettes originales et pleines de saveurs.

France Kebab et le goût…

Eric exprime ses talents créatifs et culinaires en élaborant des recettes originales pour accompagner le lancement des nouveaux produits et travaille activement aux développements de nouvelles saveurs et de solutions produits de qualité, qui verront le jour dans les mois à venir.

Zoom sur la parcours d’Eric :

  • Tour de France des cuisines de 1 à 3 macarons Michelin en passant par tous les postes (de comis à chef de cuisine)
  • Chef de cuisine au SAINT JAMES (Paris)
  • Chef de son restaurant (Saint Jean le Thomas)
  • Chef exécutif au Fontaine gaillon et Ecaille de la fontaine (Paris)

Eric est un disciple d’Escoffier.
L’esprit Escoffier en quelques mots : Partage des connaissances, Respect de l’histoire culinaire, Préconisation de son évolution, Soutien d’une cause caritative.

 

Une question sur nos produits ou nos recettes? N’hésitez pas à nous contacter