[Parole aux collaborateurs]

Christophe Rousseau, Responsable Commercial Grand Ouest, nous fait découvrir son métier.

  • Christophe, quel serait ta description de poste?

Mon rôle est de représenter l’entreprise sur les régions grand ouest en garantissant le suivi des accords nationaux et régionaux.

Pour cela, je propose des mises en avant des produits sur les plates formes clients, des plans d’actions pour le lancement des innovations et des plans promotionnels régionaux.

J’échange régulièrement avec les clients, je forme et accompagne des forces de ventes et je suis également constante  en veille pour prospecter de nouveaux clients.

 

  • Quels sont tes temps forts?

Les temps forts sont principalement les périodes de négociations régionales, le démarrage des saisons et le développement des nouveautés.

Cependant toute l’année est un temps fort, l’accompagnement de nos clients est permanent.

 

  • Ta journée type?

Ma journée type est sans routine, rien n’est jamais pareil. Un jour, je suis amené à négocier des accords commerciaux et le lendemain, former les forces de ventes de nos clients.

Le métier de responsable commercial est pluridisciplinaire, c’est tout l’attrait de celui-ci.

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton job?

Ce que j’apprécie le plus c’est la diversité de mes missions, l’unité et l’esprit d’équipe. La volonté et l’abnégation de l’entreprise à vouloir toujours aller de l’avant et nous faire grandir dans nos fonctions.

 

  • Principales qualités pour ton poste

Les qualités pour occuper ce poste sont principalement, le sens du relationnel et du client, la capacité d’écoute, un fort dynamisme, la curiosité et la culture du résultat.

 

Merci Christophe pour cette interview sur ton métier et ton quotidien.