[Parole aux collaborateurs]

Sophie Monnier, Assistante de Direction Commerciale, nous fait découvrir son métier.

• Sophie, quel serait ta description de poste?

En tant qu’assistante de direction dédiée à la GMS, mon rôle principal est d’assister le compte clé dans toutes les démarches administratives et commerciales auprès de ses clients de la grande distribution.

C’est aussi m’assurer de la bonne application de la stratégie commerciale de la direction.

 

• Quels sont tes temps forts?

La période des négociations commerciales est l’un des temps fort de l’année. Cependant le démarrage d’une nouvelle centrale,  le lancement d’un nouveau produit, demandent une attention et un suivi tout particulier.

 

• Ta journée type?

Dans le cadre de l’activité commerciale, la journée est rythmée par l’analyse des commandes, l’évolution du chiffre d’affaire par rapport aux objectifs et l’édition des indicateurs clés.

J’accompagne au quotidien l’équipe commerciale sédentaire en diffusant, expliquant, m’assurant de la bonne application des éléments commerciaux et du bon fonctionnement du service.

Je travaille avec le compte clé GMS sur l’activation de promotions auprès de nos clients de la grande distribution afin de dynamiser et d’entretenir le courant d’affaires.

 

• Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton job?

La diversité des actions, le relationnel avec les différents services, les échanges avec les clients, sont des aspects que j’apprécie beaucoup dans mon travail.

 

• Principales qualités pour ton poste

Savoir restituer et analyser les chiffres, être à l’écoute des clients et des collaborateurs,  pour accompagner de la meilleure façon possible l’activité de l’entreprise.

 

Merci Sophie pour cette interview sur ton métier et ton quotidien.