[Parole aux collaborateurs]

Virginie Rochna-Dumont, Directeur Qualité, nous fait découvrir son métier.

  • Virginie, quel serait ta description de poste?

Mon rôle est d’animer le système de management de la qualité en sélectionnant et sécurisant les approvisionnements afin de fournir aux clients des produits conformes à la réglementation et à leurs exigences.

Je suis également formatrice en hygiène alimentaire dans le cadre de la Kebab Academy.

 

  • Quels sont tes temps forts?

Les temps forts sont liés aux projets de développement de nouveaux produits ; sélectionner un fabricant, l’auditer , définir un cahier des charges et accompagner le lancement commercial.

Chaque début d’année il faut également établir le bilan des indicateurs  et définir les nouveaux objectifs.

 

  • Ta journée type?

Au-delà des projets de fond, le traitement des demandes clients, la réalisation de contrôles sur les produits, la rédaction de procédures, la veille réglementaire et la garantie de la traçabilité sont des tâches incontournables.

 

  • Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton job?

Mon métier est transversal et polyvalent ; il me permet de participer à de multiples projets avec tous les services de l’entreprise. La mise en place de partenariats avec nos fournisseurs, l’apport de solutions pour satisfaire nos clients ou encore améliorer la qualité de nos produits sont des éléments moteurs de mon métier.

 

  • Principales qualités pour ton poste

Le métier de qualiticien nécessite un bon sens de la communication et des dispositions pour gérer avec recul les problématiques rencontrées et fédérer les équipes autour de projets d’amélioration. La réactivité, la capacité d’analyse, et des connaissances techniques sur les process industriels et les produits alimentaires sont essentielles.

 

Merci Virginie pour cette interview sur ton métier et ton quotidien.